Forum Shin Chidori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui peut ou pourrai concerner le Japon, et vos manga préféré et culte.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mc Solar

Aller en bas 
+2
Ukiha-sama
siegfried
6 participants
AuteurMessage
siegfried
MEMBRE DE FAITHE
MEMBRE DE FAITHE
siegfried


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 35
Localisation : ici est la, mais jamais trop longtemps
Date d'inscription : 20/01/2007

Mc Solar Empty
MessageSujet: Mc Solar   Mc Solar Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:49

Biographie

Né à Dakar (Sénégal) le 5 mars 1969 de parents tchadiens, à l'âge de six mois il arrive en region Parisienne plus précisement a Villeneuve-Saint-Georges, il passe son bac en 1988 et teste ses premiers textes dans l'émission de Dee Nasty sur Radio Nova tout en étudiant les langues à la fac de Jussieu. Après de brillantes études de philosophie, il sort son premier single en 1990 alors que le rap est toujours assez méconnu du grand public en France : Bouge de là, extrait de son premier album, connaît un franc succès dès sa sortie (disque de platine). Ce single est basé sur un sample de The Message par le groupe Cymande.

Il a trois frères et une soeur.

D'autres morceaux de cet album marqueront le paysage musical français, comme Caroline. On notera un featuring important avec le rappeur Americain GURU en 1993 "Le bien, le mal" qui montre la notoriété acquise par Solaar.

Beaucoup de ses clips sont traités avec attention et originalité... L'un des clips les plus marquants de MC Solaar est "Le Nouveau Western" réalisé au Texas, à New York et Paris par le réalisateur français Stéphane Sednaoui. Cette chanson s'appuie sur un sample de Bonnie and Clyde de Serge Gainsbourg. Des chansons comme "RMI","La Belle et le Bad Boy","Hasta la vista" ou "Solaar pleure" ont également connu le succès.

Mc Solaar est considéré comme l'un des premiers à avoir réussi à populariser le rap en France en le faisant découvrir au grand public, grâce notamment à ses textes élaborés et beaucoup moins violents que ceux de ses confrères. Cette reconnaissance est même internationale puisqu'il a eu l'occasion de faire la une du Time Magazine. Il est reconnu comme faisant parti des piliers du rap français au début des années 1990 avec des groupes comme NTM , Assassin , IAM.

Sa carrière est également marquée par une collaboration avec le photographe Philippe Bordas, avec qui il a beaucoup voyagé. En septembre 2006 est d'ailleurs sorti un livre de photos légendées par MC Solaar.

« Da Vinci Claude » est le prélude ou premier single extrait du très attendu nouvel et septième album studio de MC Solaar, dont le nom est Chapitre 7. La sortie est prévue en juin prochain sur A2L Conseil/Up Music. Il est d'ailleurs bon de préciser que MC Solaar est la première signature de A2L Conseil, jeune label indépendant.

Ca c'est le seul truc de rapque j'écoute et je kiff da vanci claude elle déchire :

https://www.youtube.com/watch?v=-YgCcBWIxsk
Revenir en haut Aller en bas
https://shinshidori.forumactif.fr
Ukiha-sama
Membre du clan koga
Ukiha-sama


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : dans ton cul, troisieme porte a gauche !!!
Date d'inscription : 04/02/2007

Mc Solar Empty
MessageSujet: Re: Mc Solar   Mc Solar Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:17

Mc Solar 360476 trop bon cte son je l'ai entendu hier sur nrj !!! cimer albert mdrrrrr
j'adore a fond !
Revenir en haut Aller en bas
tsukoyumi
ninja de l'académie
tsukoyumi


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Mc Solar Empty
MessageSujet: Re: Mc Solar   Mc Solar Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:05

J'aime pas trop Mc solar mais je le réspècte pour ces textes.
Revenir en haut Aller en bas
yukikaze
genin
yukikaze


Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2007

Mc Solar Empty
MessageSujet: Mc Solar   Mc Solar Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:55

Mouai mois j'aime pas trop mais le son est pas mal sinon .
Revenir en haut Aller en bas
héle63
chuunin
héle63


Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : Derriére toi
Date d'inscription : 19/04/2007

Mc Solar Empty
MessageSujet: Mc Solar   Mc Solar Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:25

Ha part da venci claude je trouve pas les autre chanson terrible.
Revenir en haut Aller en bas
vic-63
genin
vic-63


Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 07/03/2007

Mc Solar Empty
MessageSujet: Re: Mc Solar   Mc Solar Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:10

oué pareil Da vinci Claude pete mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://victor.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Mc Solar Empty
MessageSujet: Re: Mc Solar   Mc Solar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mc Solar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shin Chidori :: Général :: La musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser