Forum Shin Chidori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui peut ou pourrai concerner le Japon, et vos manga préféré et culte.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Daft punk

Aller en bas 
+3
tito
Ukiha-sama
siegfried
7 participants
AuteurMessage
siegfried
MEMBRE DE FAITHE
MEMBRE DE FAITHE
siegfried


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 35
Localisation : ici est la, mais jamais trop longtemps
Date d'inscription : 20/01/2007

Daft punk Empty
MessageSujet: Daft punk   Daft punk Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:22

Les débuts
La rencontre de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo se fait dès l'année 1987 au lycée Carnot à Paris.

En 1992, les deux compères fondent un groupe de rock, Darlin', avec lequel ils enregistrent leur premier single sur le label indépendant anglais Duophonic. Cependant le succès n'est pas au rendez-vous : le titre se vend à environ 1500 exemplaires et le groupe n'a quasiment aucun impact sur la scène française. Une critique du magazine d'Outre-Manche Melody Maker ira même jusqu'à qualifier la musique du groupe de « daft punk », que l'on pourrait traduire par "punk idiot" ou "punk débile".

En 1993, lors d'une rave party au parc Eurodisney, les Darlin' rencontrent les responsables du label écossais Soma. Entre temps, Thomas et Guy-Manuel ont commencé à travailler sur des machines électroniques telles que le sampleur. Le duo enregistrera une année plus tard sous le nom Daft Punk le cd 3 titres The New Wave / Assault / Alive. Les sonorités y sont clairement électroniques et à défaut de succès retentissant, la « techno adolescente française » des Daft Punk retient l'attention de quelques journalistes et critiques anglais. L'année 1995 est celle de leur premier succès, le groupe sort le maxi électro-rock Da Funk / Rollin' & Scratchin' . Le succès est immédiat, et le titre se répand petit à petit dans les clubs d'Europe.

Thomas crée son propre label, Roulé, sur lequel il sort le très remarqué Trax On Da Rocks. Tout s'enchaîne pour les Daft Punk qui font la première partie des Chemical Brothers à Londres. En France, ils sont repérés par la maison de disque Virgin ; c'est ainsi qu'ils font une apparition sur la compilation Sourcelab vol.2 du label Source (qui fait partie de Virgin) avec le titre « Musique », en 1996. Source est dès lors le premier label à diffuser les Daft Punk en France.

Ils ont colaboré avec Léji Matsumoto (créateur d'albator) pour faire le film INTERSTELLA 5555 tirer de l'album Discovery.J'aime bien se groupe il font du bon son!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://shinshidori.forumactif.fr
Ukiha-sama
Membre du clan koga
Ukiha-sama


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : dans ton cul, troisieme porte a gauche !!!
Date d'inscription : 04/02/2007

Daft punk Empty
MessageSujet: Re: Daft punk   Daft punk Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:28

ahhhhhhhhhhhhh daft punk, sa me rapelle mon année de seconde, j'ecoutai l'album discovery en boucle ^^ que des bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
tito
chuunin
tito


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/04/2007

Daft punk Empty
MessageSujet: Daft punk   Daft punk Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:27

Ouai j'aime bien mais en se moment il font plus grand chose niveaux music.
Revenir en haut Aller en bas
héle63
chuunin
héle63


Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : Derriére toi
Date d'inscription : 19/04/2007

Daft punk Empty
MessageSujet: Daft punk   Daft punk Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:09

Mouai a part l'album Discovery j'écout pas les autres moin attraiyant.
Revenir en haut Aller en bas
miyu
ANBU
miyu


Féminin Nombre de messages : 257
Localisation : dans le mode
Date d'inscription : 13/04/2007

Daft punk Empty
MessageSujet: Daft punk   Daft punk Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:38

Daft punk Daft punk 408163 Daft punk 949368 Daft punk 408163 Daft punk 360476 c'est trop bien j'écoute tout les album bien que le dernier soit moin bien que les autres mais bon , j'adore ce groupe Daft punk 140367 Daft punk 140367
Revenir en haut Aller en bas
vic-63
genin
vic-63


Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 07/03/2007

Daft punk Empty
MessageSujet: Daft punk   Daft punk Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:43

J'aime bien est interstella 5555 est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://victor.forumactif.com/
yukikaze
genin
yukikaze


Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/05/2007

Daft punk Empty
MessageSujet: Daft punk   Daft punk Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:24

J'ai bien aimer interstella 5555 et l'album Discovry mais le reste j'ai moin aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daft punk Empty
MessageSujet: Re: Daft punk   Daft punk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daft punk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Shin Chidori :: Général :: La musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser